jeudi 17 novembre 2016

French listening (advanced) | Alison Wheeler | Où va le monde de Marie 6-tith ? avec transcription

Une chanson satirique très puissante par Alison Wheeler, humoriste et comédienne pour France Inter et madmoiZelle.com, qui, dans cette chronique, joue le rôle de Marie 6-tith, militante pour la Manif pour Tous


Pour mieux comprendre cette chronique, je vous conseille de faire appel à la transcription et à l'explication ci-dessous.


Où va le monde de Marie 6-tith ?



Voici la drôle d'humeur d'Alison Wheeler !
Marie 6-tith ?



Oui. Bonjour hein.
Je m'appelle Marie 6-Tith . Je suis militante de la Manif pour Tous, LMPT*, comme on dit. Oui, mais uniquement quand il y a personne autour. Bon, j'aime rire. Exactement. Vous vous souvenez peut-être de moi hein. J'étais déjà passée à, par Le petit journal, l'année dernière.

Je n'ai rien contre les homosexuels hein, on les aime, et c'est contre nature.

Exactement. Donc, voilà, rassurez-vous, je n'ai aucun problème avec les médias pédophilogogistes. Alors, Alison m'a gentiment laissé son micro le temps de faire passer un message. Merci Alison, je savais que vous étiez une bonne personne même si vous n'avez pas un prénom très gaulois, mais quand même, cœur avec les doigts, enfin les doigts, eh, bon. J'étais encore cette année à mon plus grand bonheur à la Manif pour Tous. J'aimerais fédérer, pas Roger*, voilà, donc, j'aimerais fédérer les jeunes à notre cause. C'est pourquoi je vais m'exprimer notre position en music hein.

Hein ! Homophobie *****
Hein, Marie 6-tith ! Ok !
j'suis pas venue te dire que je m'en vais comme Michel Sardou hein
j'suis venue vous prévenir que la colère va s'abattre sur nous hein
je voulais vous raconter qu'on se dirige vers le pire hein
Oui Nagui, je suis venue vous dire des trucs qui font pas plaisir hein

Nous on n'est pas pour la discrimination, on est dans le respect, on est humble
c'est juste qu'on n'aime pas trop les mange yaourts et les colleuses de timbres
faut pas que les pédés ils aient les mêmes droits que nous, Nagui
ça va donner des idées aux gens originaires de musulmanie hein
et beh chez nous c'est pas la même définition hein
vous savez qu'on peut aimer sans avoir d'erection hein
pour nous aimer c'est regarder ensemble à droite et dans la même direction,
regarder Boutin à la télévision, pendant que nos cerveaux et nos enfants dorment bien profond
un papa une maman c'est tout ce qu'il faut à la maison
même si on s'aime pas le plus important c'est protéger nos institutions, la destruction
la GPA en fait c'est la prostitution qui nous guette
la polygamie, la sodomie, toutes ces pratiques qui nous inquiètent à base de caquette qui nous embêtent
je jette un slam pour la France qui part en cacahuète hein !


Marie 6-tith, tous ensemble, tous ensemble
ok, ok, bouge ton bootie

Où va le monde si on donne trop de droits aux homos,
si on les considère comme des gens normaux,
on va bientôt donner le droit de vote aux animaux


Vous vous rendez compte si on donne des enfants aux pédés
ils vont grandir entre les legos et les godemichets hein
ils rêveront pas comme les autres enfants de héros et de cosmonautes
mais de soirées olé, gangbang de cosmo et de capotes


Et puis c'est quoi cette lubie d'enseigner à nos enfants qu'ils peuvent choisir de grandir autrement ?
Il faudrait rééditer des livres et puis quoi ? De Petits Ours Brun et c'est la sodomie hein
Non, oui. Apparemment la théorie du genre est souvent assignée
c'est pas moi qui le dit, c'est même le Pape qui l'a dit que ça existait
et quand le Pape dit un truc et bah forcément c'est vrai
comme que Jésus était le fils de Joseph et de Dieu mais ils étaient pas pédés, non !
Oui, vous pouvez rire nagui mais tout ça c'est le signe de l'apocalypse qui va venir vite
Naja veut transformer les garçons en filles et leur couper la bite hein
Nous, on veut que les filles restent à la cuisine, c'est naturel
on n'est pas contre le progrès si elle veut s'acheter un lave-vaisselle hein
la colère divine c'est bientôt monsieur Nagui
vous voulez une preuve ? Très bien, la voici.
La lessive OMO est à côté de quoi au Monoprix ?
A côté de Dash, et dash ça ressemble à daesh, comme par hasard
enlevez une lettre et zou il y a pas de coïncidence mais en gros lézard.

tous encore un papa une maman c'est important on ne manque pas aux enfants
ok ok LMPT c'est le refrain de gauche à droite mais surtout à droite


Où va le monde si on donne trop de droits aux homos,
si on les considère comme des gens normaux
il faut pas laisser adopter les couples homosexuels
les bébés ça nait dans les choux pas dans les arc-en-ciel


LMPTMarie 6-tith
France Inter


Petit dictionnaire :

La Manif pour Tous : association qui promeut le mariage exclusivement hétérosexuel et dénonce tout autre forme de mariage, d'union et d'amour.
LMPT : sigle de La Manif pour Tous et jeu de mots qui se prononce "elle aime péter".
gaulois : peuple qui habitait la France avant les Français proprement dits.
Roger : jeu de mots entre le nom du joueur de tennis Roger Federer et le verbe fédérer=rassembler.
Michel Sardou : chanteur français.
pédé : homme homosexuel, mot péjoratif.
Boutin (Christine) : leader du parti démocrate chrétien.
GPA : gestation pour autrui, la pratique qui permet à une femme de donner naissance à un enfant pour une autre couple via l'insémination artificielle.
godemichet : sex toy de forme phallique.


J'espère que ça vous a plu. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser un commentaire. À très bientôt avec une nouvelle chronique d'Alison Wheeler !

Continuez à étudier le français entre quat'z'yeux !

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Ca fait du bien de voir des ce genre de document pour apprendre, mais je tiens à notifier qu'il y a des petites erreurs de transcription.

    RépondreSupprimer