mercredi 9 novembre 2016

Citations - Tiziano Terzani - Un devin m'a dit

tiziano terzani citation francais devin dit

« Les pages qui suivent sont l'histoire de mon étrange voyage, de cette année avec les pieds sur terre...ou plutôt de l'année avec les pieds moins sur terre que jamais, parce que jamais je n'ai volé sans ailes comme pendant ces treize mois. »

Un devin m'a dit 
 Tiziano Terzani  

Pour en savoir plus :

Je vous conseille vivement de lire le livre Un devin m'a dit de l'écrivain et journaliste italien Tiziano Terzani. Il s'agit d'un roman autobiographique où M. Terzani raconte son voyage de treize mois en Asie du Sud-Est, vécu entièrement sans prendre d'avion ou d'hélicoptère, en voulant respecter ce qu'un devin lui avait suggéré un jour à Hong Kong. Ce voyage lui a permis de vivre beaucoup plus près des gens, selon leur vie quotidienne, et lui a appris l'ancienne valeur de la lenteur, quand on ne voyage qu'avec des navires ou des trains.

Continuez à étudier le français entre quat'z'yeux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire