jeudi 24 novembre 2016

Alison Wheeler | Les affiches du scandale (23/11/16) avec transcription

Alison Wheeler, humoriste de France Inter, se prononce au sujet du choix de certains maires de censurer les affiches de prévention du VIH.


Chronique du 23 novembre 2016. Vous pouvez retrouver la transcription ci-dessous !


Les affiches du scandale



↓ Transcription



Alison Wheeler !

Merci. Alors, aujourd'hui j'étais pas censée être là. Je remplace Pierre-Emmanuel Barré qui a malheureusement une extinction de voix, alors que moi ça risque pas de m'arriver. Bon, traite de vibe extraordinaire.
Hier, Marisol Touraine (ministre des Affaires sociales et de la Santé) a saisi la justice après la censure par certains maires de la campagne de prévention du VIH. Certaines affiches ont été vandalisées, d'autres enlevées, sous prétexte qu'elles sont contraires aux mœurs, à la moralité et porteraient atteinte à la dignité au risque de heurter la sensibilité de l'enfance et de la jeunesse. Alors, d'abord. Marie 6-tith, toujours en moi.

Alors qu'est-ce qu'on voit dans ces affiches ? Des couples d'hommes qui se prennent dans les bras et/ou qui s'embrassent pudiquement. Le maire Les Républicains d'Aulnay-Sous-Bois se plaint que ces affiches évoquaient des aventures d'une nuit, d'accouplement sans parler d'amour et sans contextualiser. Bah, c'est vrai que d'habitude les pubs Head & Shoulders où les meufs ont un orgasme en se faisant un shampoing, c'est complètement contextualisé hein. On sent que c'est une relation sérieuse entre elles et leur tube de 200 ml.

Donc, apparemment cette campagne serait dangereuse pour nos enfants, Nagui, et moi j'suis bien d'accord. Quel enfer pour nos gosses ! On y pense pas mais ça a des conséquences. Imaginez plus tard ils risqueraient de se protéger lors d'un rapport sexuel, oh là là, l'enfer ! Non mais c'est quand même marrant. Ces gens scandalisés par la sodomie alors qu'ils passent leur temps à toucher le fond. Et d'après les soutiens de François Fillon, cette campagne d'affichage inciterait même à l'homosexualité. Eh, mais tu décides pas de devenir homo parce que t'as vu une pub dans le métro. L'homosexualité, c'est pas une mode que tu regrettes, c'est pas un survêt Sergio Tacchini, un tatouage tribal, ou une coupe mulet, j'sais pas !

Un des arguments du scandale c'est que ces affiches feraient la promotion d'une sexualité un peut trop yolo débridée. Donc si j'ai bien compris, idéalement vous préféreriez qu'on invite les homos à se caser en couple mais sans qu'ils aient le droit de se marier et d'élever des gosses. Il y a pas comme une petite couille dans votre potage ? Non mais en parlant de boules, j'ai une théorie. Ces gens-là qui choisissent comme combat de s'en prendre aux droits des homosexuels, on est d'accord, c'est des mecs qui ont tiré la boule noire à Motus. Je vois pas d'autres explications. Je me dis peut-être qu'à la naissance, on s'en souvient pas mais il y a un moment où on te fait tirer au sort le combat qui t'enivra toute ta vie. Alors il y en a qui tombent sur la lutte contre la famine, d'autres la lutte contre les armes à feu, la peine de mort, le racisme, le sexisme, l'antisémitisme, la violence, mais le truc qui les révoltent, c'est la sodomie. C'est pas de chance quand même. Oh oh oh oh!

Alors bon. Peut-être qu'ils ont pas choisi ce combat. Moi j'essaie de les comprendre. Peut-être juste qu'ils ont vu des affiches sur la rue pour des spectacles et ça les incitaient à faire chier. Mais je cherche à comprendre vraiment. Il y a un homme qui a tweeté une photo de la campagne, en plein désespoir, en disant “Mais comment je vais expliquer ça à ma fille de 8 ans ? Vous êtes des monstres !” Et bah c'est vrai t'as raison ce serait plus facile de laisser les maladies mortelles faire leur boulot ! Et là le gentil pas * que tu es pourrait sans se prendre la tête dire à sa fille de 8 ans “Tu vois ma chérie, Dieu qui déteste les homosexuels leur à envoyé une maladie pour tous les tuer, et c'est très sympa !” “Ah bon ? Dieu, il punit les gens ?” “Oui ma chérie, il y a deux choses que Dieux punit très sévèrement : l'homosexualité et les chroniques de Pierre Emmanuel Barré.” “Mais je croyais que Dieu n'était qu'amour.” “Bah oui, il est qu'amour mais pas si on s'encule.” “Ah d'accord papa”.

Et  voilà un enfant de 8 ans qui découvre les premières notions d'amour divin inconditionnel et infini jusqu'aux limites du petit trou. La bonne nouvelle, c'est que ce papa qui s'est senti agressé a maintenant en représentant la personne de  François Fillon. Et c'est normal. Quand ils se sentent agressés forcément le fillon se resserre. Ah Fillon ! L'homme qui est contre l'adoption par les couples gays, qui a voté contre le mariage pour tous, contre le pacs et contre la dépénalisation de l'homosexualité, dépenalisation D-E-P-E-N-Alisation. Enfin, on rigole mais, très chers amis qui luttaient férocement contre cette campagne contraire aux bonnes mœurs, j'ai une petite précision pour vous. Vous voyez, en France chaque année 30% des homosexuels de moins de 25 ans tentent de se suicider parce qu'ils se sentent rejetés, ou qu'ils ont peur de l'être. Dans une société qui continue à leur dire qu'ils sont pas normaux, qu'ils sont des monstres et qu'ils sont malades. Et quand je vois que c'est exactement ce que vous faites, je me dis juste un truc. Dans l'histoire, si les enculés c'est eux, une chose est sûre, les gros cons c'est vous.




Voilà ! J'espère que ça vous a plu. N'oubliez pas de me rejoindre chaque jeudi pour une nouvelle chronique de Alison Wheeler. Je vous conseille aussi d'aller régarder les autres chroniques avec transcription, que vous pouvez trouver dans le Portail Compréhension de l'oral. Voici la chronique d'hier de Nicole Ferroni. Amusez-vous !

Continuez à étudier le français entre quat'z'yeux !

3 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour votre Transcription
    quelques éclaircissements ou petits correctifs:

    un moment où on te fait tirer au sort le combat qui t'animera toute ta vie

    Peut-être juste qu'ils ont vu des affiches sur la rue pour du Smecta et ça les a incité à nous faire chier.
    (le Smecta est un medicament laxatif)

    laisser les maladies mortelles faire leur boulot ! Et là le gentil papounet (argot pour papa affectueux) que tu es

    François Fillon. Et c'est normal. Quand il se sent agressé forcément le fion se resserre (le fion c'est le trou du cul)

    RépondreSupprimer
  2. Ma vie est belle grâce à vous, Mein Helfer. Seigneur Jésus dans ma vie comme une bougie dans les ténèbres. Tu m'as montré le sens de la foi avec tes mots. Je sais que même lorsque j'ai pleuré toute la journée en réfléchissant à la façon de guérir, vous ne dormiez pas, vous m'étiez cher. J'ai contacté le centre de phytothérapie Dr Itua, qui vivait en Afrique occidentale. Un de mes amis ici à Hambourg vient également d’Afrique. Elle m'a parlé des herbes africaines mais j'étais nerveuse. J'ai très peur en Afrique parce que j'ai entendu beaucoup de choses terribles à cause de mon christianisme. dieu de la direction, prenez une mesure audacieuse et prenez contact avec lui dans l'e-mail, puis passez à WhatsApp, il m'a demandé si je pouvais venir me faire soigner ou si je voulais une livraison, je lui ai dit que je voulais le connaître. J'achète un billet 2 façons de se rendre en Afrique Pour rencontrer le Dr Itua, j'y suis allé et j'étais bouche bée des personnes que j'ai vues là-bas. Brevet, personnes malades. Itua est un dieu envoyé au monde, j'ai dit à mon pasteur ce que je fais, le pasteur Bill Scheer. Nous avons une vraie bataille merveilleusement bien avec Spirit et Flesh. Adoration la même nuit. Il a prié pour moi et m'a demandé de diriger. J'ai passé 2 semaines et 2 jours en Afrique chez Dr Itua Herbal Home. Après le traitement, il m'a demandé de rencontrer son infirmière pour le test du VIH quand je l'ai fait. C'était négatif, j'ai demandé à mon ami de m'emmener dans un autre hôpital voisin quand je suis arrivé, c'était négatif. J'étais trop blanche avec le résultat, mais heureuse à l'intérieur de moi. Nous y sommes allés avec le Dr Itua, je le remercie, mais je lui explique que je n’ai pas assez de remerciements, qu’il comprend ma situation, mais je promets qu’il témoignera au sujet de son bon travail. Remercions Dieu pour ma chère amie, Emma, ​​je sais que je pourrais lire ceci maintenant, je tiens à vous remercier. Et merci au Dr. Itua Herbal Center. Il m'a donné son calendrier que j'ai mis sur mon mur dans ma maison. Le Dr Itua peut également guérir les maladies suivantes ... Cancer, VIH, Herpès, Hépatite B, Foie inflammatoire, Diabète, Cancer de la vessie, Cancer colorectal, Cancer du sein, Cancer du rein, Leucémie, Lun, Fribroïde, Infertilité, Maladie de Parkinson, Inflammatoire la maladie intestinale, la fibromyalgie, récupérer votre ex. Vous pouvez le contacter par e-mail ou via WhatsApp, @ .. drituaherbalcenter@gmail.com, numéro de téléphone .. + 2348149277967 .. C'est un bon médecin, parlez-lui gentiment. Je suis sûr qu'il vous écoutera aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Salut tout le monde, le Dr Ogala est génial, j'ai essayé de concevoir pour le passé 9 ans après mon mariage, je suis finalement tombée enceinte une semaine après avoir pris ce produit de fertilité à base de plantes que le Dr Ogala m'a donné. C'était incroyable. J'ai eu des antécédents de fausses couches récurrentes, mais en utilisant leurs herbes, je suis tombée enceinte naturellement à l'âge de 42 ans, je ne crois jamais que l'herbe aide jusqu'à ce que je tombe sur de nombreux témoignages du Dr Ogala sur l'utilité et l'utilité qu'il a apportée. beaucoup de gens, alors je l'ai essayé.Je suis tellement heureux aujourd'hui que je vais m'occuper du cours de mon bébé avec des jumeaux après tous les médicaments contre la fertilité consommés, y compris 6 cycles d'induction Clomp, essayez-vous de concevoir, recommandez-vous de le contacter aujourd'hui à, Drogalad02@Gmail.com ou appelez-le / WhatsApp au +2347049668119, j'ai également vu des témoignages de ses différentes aides pour les personnes avec, vous voulez que votre ex revienne) Essayer de tomber enceinte) vous voulez vous marier.) Enlevez toute maladie de votre corps) .. atteignez-le aujourd'hui je crois que Dieu l'utilise pour son excellent travail!

    RépondreSupprimer