samedi 28 janvier 2017

Vous ne savez pas quoi lire ? Demandez à un bibliothécaire !

je ne sais pas quoi lire français

Vous aimez lire mais vous ne savez pas quel livre acheter/emprunter ? 

Vous avez beaucoup aimé un certain livre et vous en recherchez un autre dans le même genre ?

Vous avez besoin d'un conseil ? 

La Médiathèque de Lorient, une ville située en région Bretagne, a mis à disposition un logiciel conçu expressément pour vous, qui vous permettra de trouver une réponse à votre question.

« Je ne sais pas quoi lire » est effectivement un service en ligne qui vous donne la possibilité d'obtenir une suggestion de romans, bandes dessinées ou films selon vos goûts, de la part des bibliothécaires du réseau des médiathèques de Lorient.

Pas besoin d'inscription. Vous n'aurez qu'à répondre brièvement à quelques questions (votre âge, votre envie, le genre et le sujet d'intérêt et deux livres/films qui vous ont plu récemment) et vous recevrez, dans un délai maximum de 72 heures, des suggestions par un des bibliothécaires engagés dans le projet.

Une idée, à mon avis, très intéressante, qui donne envie de commencer/recommencer à lire, de connaître de nouveaux livres, ainsi que les goûts et les avis d'autres lecteurs. C'est aussi une occasion, pour les étudiants de la langue française, d'approcher le monde livresque français et international.

Pour vous en faire une idée, voici les suggestions que j'ai reçues en choisissant le genre aventure, les sujets animaux et femmes, dans un délai de 12 heures environ :


je ne sais pas quoi lire français


En espérant avoir attiré votre attention, voici le lien direct à Je ne sais pas quoi lire.

Conseils de lecture :



Voilà. J'espère que cet article vous a plu et que vous avez tout compris. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous. N'oubliez pas de partager et d'aimer la page Facebook du blog pour vous tenir au courant des dernières publications !

Continuez à étudier le français entre quat'z'yeux !

4 commentaires:

  1. Bonjour.
    Merci bien pour les nouvelles. Il y a toujours un mélange des lignes dans les mails qui donne des difficultés à lire le mail.
    Cordialement
    Mette

    RépondreSupprimer
  2. Excellent, je viens d'envoyer une requête: histoires courtes pour des étudiants FLE A2 et B1, je vous tiens au courant :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de savoir que ça vous a été utile ! J'ai hâte d'en savoir le résultat :-)

      Supprimer